- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Direction Tahoe Lake
Pour rappel, nous visitons le lac Tahoe et la Californie dans le cadre de notre road trip dans l’Ouest américain (2015). Pour rejoindre le lac (depuis le Yellowstone), nous avons d’abord fait une étape de 4h00 à Twins Falls, une petite bourgade de l’Idaho connue pour ses cascades du même nom.
Etape à Twins Falls
Nous arrivons donc à Twin Falls en début de soirée et traversons ce centre-ville qui ressemble à une zone commerciale déserte. L’endroit est glauque, de part et d’autre de la route principale, nous rencontrons des enseignes vieillottes, des restaurants fermés, des magasins en tous genres peu accueillants.
Difficile de trouver un restaurant ouvert et engageant, nous finissons au Mac Do. Finalement, nous prenons une chambre dans la chaîne Super 8. Nous y passerons juste la nuit et repartirons dans la matinée sans même voir les cascades pour rejoindre le Tahoé Lake en fin d’après-midi après 7 heures de route à travers l’Idaho et le Nevada.
Arrivée au lac Tahoe
Le Tahoé Lake se situe à cheval entre le Nevada et la Californie. Côté Nevada nous longeons, sur la partie Nord Est, des bars, restaurants et casinos qui se succèdent, puis nous rejoignons la Californie sur la partie Sud Est où se situe notre camping le Lake Tahoe Koa, un peu en retrait du lac dans une forêt tranquille. La partie Californienne est plus calme et plus préservée alors que la partie dans le Nevada est bien plus aménagée et touristique.
Situé entre les chaines de montagnes de la Sierra Nevada et de Carson Range, le lac est un site touristique très prisé des américains pour un week-end comme pour des vacances. Il attire aussi de nombreux visiteurs en hiver qui y viennent pour skier et satisfait les amoureux de la nature comme les joueurs et amateurs de sensations qui apprécient les nombreuses activités nautiques que l’on peut pratiquer ou les nombreuses adresses pour sortir et jouer.
La nuit se couche quand nous rejoignons notre camping en diffusant une douce lumière orangée sur le lac et les montagnes.
Le camping que nous avions réservé par téléphone la veille, n’est pas donné, plus de 50 dollars la nuit mais offre de beaux emplacements au bord de la rivière. Nous décidons d’y rester deux nuits, pour une fois nous n’aurons pas à démonter et remonter notre tente le lendemain. Le luxe !
Balade au bord du lac
Nous décidons de le prendre cool aujourd’hui et de nous balader au bord du lac. Nous nous arrêtons tout d’abord sur une jolie plage sauvage où nous pique-niquons et nous baignons. Puis, nous reprenons la voiture et partons en direction de l’Ouest où nous longeons le parc en nous arrêtant sur le joli point de vue sur Emerald Bay, une jolie baie entourée de forêt.
Enfin, nous nous arrêtons au village de Tahoé City qui offre une jolie vue sur le lac et où nous nous baladons le long de l’avenue principale bordée de bars et restaurants. Le cadre est bien plus charmant et l’endroit plus paisible que de l’autre coté du lac.
Nous nous laissons tenter par une glace que nous allons déguster sur la plage dans la ville.
Nous rentrons de bonne heure et profitons de la fin d’après-midi pour lire à côté du feu au camping. Cette journée détente nous a vraiment fait du bien.