vivre en Caroline du Nord

Expatriation Caroline du Nord en famille (2023)

vivre à Durham (Caroline du Nord)

On repart vivre à Durham, en Caroline du Nord. Cette fois en famille ! Pourquoi, quand, comment, je vous raconte tout cela ici.

5 mois aux USA : l’heure du bilan

Voilà 5 mois que nous nous sommes réinstallés en Caroline du Nord. 5 mois qui ont été bien intenses. Vous avez probablement découvert nos aventures sur Instagram, sinon, venez vite nous suivre et rattraper le retard avec les Stories à la Une par ici. Alors, voilà venu le temps de vous faire un petit bilan…

Continuer à lire

Ce qui se cache vraiment derrière notre retour aux USA

Retour vie USA

J’ai adoré échanger avec vous suite à la sortie de notre article en ligne , cette semaine, et cela m’a beaucoup donné matière à réfléchir, cela m’a fait penser à plein de choses que je ne vous ai pas encore dit, que je me suis d’abord notées dans un coin de ma tête avant de…

Nouvelle aventure imminente

famille française en Caroline du Nord

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté ici, pourtant, je peux vous dire que je travaillais à fond sur le blog mais, en back office. Je reviens donc avec une toute nouvelle version du blog (qui m’a demandée des dizaines et dizaines et dizaines d’heures de travail ces derniers jours/dernières semaines et pas…

Notre première expatriation en Caroline du Nord

Welcome Home : notre maison en Caroline du Nord

maison caroline du nord

Drôle de coïncidence, c’est grâce aux blogs que nous avons trouvé notre maison lors de notre première expatriation aux Etats-Unis (2015- 2019). Depuis quelques temps je suivais les blogs de deux expatriées françaises installées avec leur petite famille à Durham. A moins d’un mois du départ, je contacte l’une d’entre elle pour lui dire que nous débarquons et lui proposer de…

Que voir et que faire en Caroline du Nord

Smoky Mountains

Week-end dans les Great Smoky Mountains

Et dire que j’ai vécu près de 4 ans dans le même Etat que le parc national le plus visité des Etats-Unis : le Great Smoky Moutains National Park ! Le parc des Great Smoky Mountains sesitue à cheval entre le Tennessee et la Caroline du Nord dans la chaîne de montagnes des Appalaches. Avec près de 9 millions de visiteurs chaque…

Visite Caroline du Nord

Destination Caroline du Nord

La Caroline du Nord n’est sûrement pas une destination qui vous parlera immédiatement. Et pourtant, il s’agit d’un Etat magnifique à ne pas rater lors d’un voyage aux Etats-Unis. Alors si vous vous demandez : où se trouve la Caroline du Nord ? Ou encore commenter visiter ce bel Etat ? Que faire, que voir en Caroline du Nord ? Quels sont les incontournables…

visite côte Caroline du Nord

Côte de Caroline du Nord, de Carolina Beach à Wilmington

Début novembre (on est en 2016, pour le contexte), nous avons profité du beau temps pour partir camper pour la dernière fois de la saison. Quelques jours auparavant, nous avions réservé un camping dans un parc d’Etat et le samedi venu, nous chargeons la tente et tout le matos et nous prenons la route du sud, direction…

Visiter marais Caroline du Nord

Le mystérieux marais de Merchants Millpond State Park

Merchants Millpond State Park est un parc d’Etat situé dans le nord-est de la Caroline du Nord dont nous n’avions jamais entendu parler. En 2016, nous organisons un week-end avec mon beau-père et sa femme sur la côte de Caroline du Nord et nous cherchons un coin que nous n’avons pas encore exploré aux alentours. Nous découvrons sur la carte…

Beaufort NC

Hello le Sud des Outerbanks !

Il y a quelques mois, nous avons visité le nord des Outerbanks (l’article ici), un long chapelet d’îles barrières connu pour ses plages sauvages, ses phares noirs et blancs et ses chevaux sauvages. Cette fois-ci, nous partons explorer la partie sud ou, techniquement, la partie continentale en face des îles situées à l’extrême sud ouest des Outerbanks : Beaufort, Morehead, Atlantic Beach et…

Visite Outer Banks

Les incontournables d’une visite des Outer Banks

Les Outer Banks sont une fine bande de terre qui s’étire le long de la côte de Caroline du Nord sur 320 km formant un chapelet d’îles. Parmi, ce que j’aime dans les Outer Banks, la route scénique qui se rétrécit tellement par endroit que l’on a l’impression de se faufiler entre les dunes de sable, ses plages sauvages à perte de…