- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Pour rappel en septembre 2015, nous passons 3 jours à New York avec ma mère et mon beau-père. Je vous raconte, dans cet article, la partie de notre voyage entre Greenwich et Soho.
Greenwich Village
Balade dans le village
Plus généralement appelé « Le Village » par les New-Yorkais , ce quartier en plein cœur de Manhattan est un vrai havre de tranquillité. Impossible de venir à New York sans venir s’y perdre un moment, même court. On ne peut rester insensible à ses jolies rues résidentielles, ses beaux immeubles recouverts de lierre ou encore ses petits commerces de proximité.
Un village dans la ville, voilà ce qui fait le charme et le surnom de ce quartier imbriqué dans le vibrant centre-ville de New-York. Notre deuxième demi-journée, commence donc par une agréable promenade dans ses rues ombragées et paisibles.
Washington Square
Puis, en descendant vers le Sud, nous traversons le joli parc de Washington Square. Plus animé que le centre de Greenwich, l’espace vert est tout aussi ressourçant avec sa jolie fontaine, ses bancs à l’ombre sous les arbres et ses larges allées où il fait bon se balader. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à fréquenter les lieux en ce milieu d’après-midi.
Soho
Au nord de Greenwich, se situe un quartier tout aussi incontournable, celui de Soho. Son nom vient en fait de l’abréviation de South of Houston (une rue s’étendant de l’est à l’ouest au nord de Soho).
Au 19ème siècle le quartier accueille de nombreuses entreprises de textile qui lui valent cette architecture industrielle unique et devient à partir des années 60 un quartier artistique dynamique qui attire nombre de galeries, bars et restaurants. Après notre balade dans Greenwich et notre passage à Washington Square, nous entrons donc dans l’univers vertical de Soho avec ses incroyables immeubles d’époques, ses étroites rues et ses jolies adresses.