- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Ocala National Forest est la seconde plus grande forêt nationale de Floride, elle s’étend sur plus de 1500 km2 dans le centre de la Floride et comprend 600 lacs, rivières et sources naturelles. Outres ses jolis bassins à la couleur émeraude, sa végétation luxuriante et ses denses massifs de pins, c’est un endroit idéal pour observer la faune locale, notamment de nombreuses espèces d’oiseaux et des alligators. Mais avant de vous en dire plus, retour sur notre voyage à Ocala Nation Forest.
Direction la Floride…
Pour rappel du contexte, nous sommes en 2015, c’est bientôt Noël, mon demi-frère et sa copine sont venus nous rendre visite pour les fêtes et nous nous apprêtons à partir en Floride pour une semaine.
Après deux journées passées tranquillement à la maison, nous nous préparons à partir le lendemain matin. Tout est sous contrôle : le coffre de toit de la voiture installé, les bagages fermés, le pique-nique qui nous attend sagement au frigo, il ne nous reste plus qu’à passer une bonne nuit de repos. Enfin, c’est ce qu’on croit…
A 22h00 on commence à se dire qu’on va aller se coucher pour être en forme et se lever tôt le lendemain. On se demande à quelle heure on décolle, et là je ne sais pas ce qui me prend, je suggère que si on part maintenant, on arrivera en Floride au petit matin et on aura la journée pour balader.
Kaotza renchérit, les garçons se demandent si c’est du lard ou du cochon (nous aussi d’ailleurs…), décontenancés, ils réfléchissent et finissent par nous dire qu’ils sont ok. Bon, c’était plus une blague à la base mais allez, c’est parti !!!!
Après une douche, nous voici donc prêts à rouler toute la nuit jusqu’en Floride.
Pour ne pas se laisser gagner par la fatigue, on fait des équipes de pilotes et co-pilotes et on se relaie toutes les deux heures jusqu’à notre première destination : Ocala National Forest dans le centre de la Floride.
Ocala National Forest et sa végétation tropicale
S’il ne faisait pas bien froid à Durham, nos différents arrêts dans la nuit, nous ont permis de constater l’augmentation de température et c’est finalement un climat estival qui nous attend à notre arrivée. Il est 8h00 du matin, on est crevé, déphasé, mais heureux d’être vacances !!!
Salt Spring
Et pour commencer les vacances, bienvenue dans la végétation tropicale de Salt Spring et attention aux alligators qui fréquentent les lieux
Nous commençons notre visite par une balade le long de la jolie source d’eau salée puis nous empruntons un sentier de balade sur lequel nous réussissons à nous perdre un moment dans la dense végétation tropicale. Bon, vu l’état de fatigue, on n’ira pas bien loin aujourd’hui…
Juniper Spring
Nous terminons notre visite du parc par l’unes des sources les plus connues, celle de Juniper spring.
Nous devons nous acquitter d’une entrée de 5$ par personne pour pouvoir profiter des différentes activités : baignade, canoë (en supplément), randonnée...
Pour nous, ce sera sieste, pique-nique et promenade à notre rythme entre les arbres touffus, les points d’eau à la couleur cristalline, les tortues et les alligators. On n’est toujours pas au top de notre forme mais le cadre est vraiment super, une parfaite entrée en matière pour cette semaine de vacances en Floride !
Notre nuit à Fort Pierce
Après encore quelques heures de route et pas mal de bouchons, nous arrivons à Fort Pierce où nous avons réservé un motel et espérons passer une bonne nuit de sommeil. Nous dînons en ville, dans le très agréable Taco Drive, qui comme son nom l’indique, fait du tacos sa spécialité, et nous allons nous coucher directement. Nous avons quelques heures de sommeil à rattraper avant de continuer notre périple avec comme prochaine étape: Miami (l’article par ici).
Après ces deux belles journées dans les îles, il est déjà temps de rejoindre le continent mais notre voyage n’est pas encore tout à fait fini. ll nous reste encore une dernière étape avant de rentrer : Les Everglades.