visite Wilmington

Un dimanche à Wilmington

Promenade Wilmington NC


Wilmington 
est une ville de 106 000 habitants installée le long de la rivière Cape Fear à l’est de la Caroline du Nord. L’océan Atlantique, à une vingtaine de kilomètres de là, en fait une destination privilégiée pour les vacances et les week-ends. Nous sommes donc curieux de découvrir cette ville qui a servi de cadre pour les tournages des
célèbres séries Les frères Scott (One Three Hill) et Dawson (en moindre mesure). Si la Caroline du Nord est (parfois/ vaguement) surnommée le East Hollywood, avec plus de 400 films ont été tournés sur place, la région
de Wilmington en constitue l’épicentre.

Un dimanche matin de novembre, nous décidons de prendre la route pour rejoindre Wilmington et profiter de cette belle journée sur la côte.

Wilmington downtown

Déjeuner chez Flaming Amy’s Burrito Barn



Après 2h15 de route, notre première destination est Flaming Amy’s Burrito Barn, un restaurant conseillé par le Lonely Planet pour déguster des bons burritos dans un hangar haut en couleurs. Rapide, bon marché et avec une nourriture de qualité, Flaming Amy’s Burrito Barn est en effet une belle adresse pour une pause déjeuner avant de se rendre dans le centre.

Wilmington, north carolina, caroline du nord, expatriation, voyage, visite, plage, beach, dawson, frère scott

Découverte du joli quartier historique

Le quartier historique de Wilmington est réputé pour ses belles maisons d’époque. Composé de larges allées résidentielles, le quartier s’étend jusqu’à la rivière. Nous nous garons sur Market Street, et partons explorer les environs à pied. Nous arrivons ensuite dans les rues commerçantes où les magasins, bars et restaurants remplacent les imposantes habitations. Si le cadre change, la balade est toujours aussi agréable. Nous découvrons différents styles d’architecture, de jolies places, des restaurants atypiques…


Au bord de la rivière, nous admirons le Battle Ship, ce bateau de guerre datant de la seconde guerre mondiale amarré sur l’autre rive.


Balade le long de la rivière



Après un petit tour dans le marché de la ville, où, dans un hangar joliment aménagé, des magasins de fripes, de produits locaux et de décorations vieillottes jouent du coupe à coude, nous poursuivons notre visite sur la River Walk, la promenade le long de la rivière. Le cadre est très charmant, sur un long ponton en bois nous longeons, d’un côté, la rivière et son joli pont, d’un autre, des restaurants et petites boutiques.

L’endroit n’est pas bondé en ce dimanche après-midi et cette promenade aux airs de vacances est vraiment reposante. On comprend pourquoi, cette ville a été choisie comme cadre de séries et l’on imagine facilement sur ce joli pont, une scène de Dawson où Joey court déclarer sa flamme à son meilleur ami.


Direction la plage de Wrightsville



Après cette belle balade, nous profitons qu’il soit encore tôt pour faire une petite virée à la plage. 20 minutes plus tard, nous nous garons donc et découvrons, Whrightsville, une magnifique bande de sable blanc bordée de jolies maisons sur pilotis avec vue sur l’océan.

Le ciel partiellement nuageux diffuse de magnifiques reflets orangers. Nous longeons un moment la plage observant des surfeurs, des dizaines de cormorans rasant la surface de l’eau et même un banc de dauphins dont les nageoires pointent par-ci par-là. Puis, nous nous rapprochons de la digue que nous empruntons en échange de 2$ par personne. En compagnie des pêcheurs et de bébés mouettes, nous admirons la plage et la mer qui s’étendent à perte de vue. Avec de la hauteur, le paysage est encore plus impressionnant.
Malheureusement, il est déjà presque 5 heures, la nuit va commencer à tomber et nous avons encore une longue route pour rentrer mais nous reprenons le chemin du retour ravis d’avoir pu découvrir autant de si beaux coins en seulement une demi-journée. Entre le centre-ville et la plage, nous avons vraiment passé un bon moment à Wilmington.

Plus de contenu sur la côte

Tous les articles sur la Caroline du Nord

Visite la Caroline du Nord

blog voyage
voyages USA
blog voyage
blog voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *