- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Il était temps que je me pose un peu sur le blog pour vous souhaiter une très belle année 2018. C’est donc aussi l’occasion de dresser le bilan de cette année passée très riche en voyages, aventures, et projets professionnels. Mais rien de mieux que les images pour en parler, voici donc une petite vidéo de mes aventures aux quatre coins du pays.
RECAP 2018
Sur le blog aussi, ça a pas mal bougé, voici donc, les temps marquants de 2017.
Le top 5 des articles que vous avez préférés en 2017
★ Presque 2 ans après mon installation aux US,
mes expériences, mes voyages et mes projets professionnels
★ 5 grands classiques d’un Noel américain
★ Nouvelle des US, What’s up in december ?
★ 10 situations loufoques de la vie d’un expatrié aux US ?
Les Nouveautés du blog
★ Les newsletters 2 fois par mois (au lieu de chaque semaine)
★ Un nouveau thème plus épuré et fonctionnel
★ Les rubriques « Nouvelles des US » qui font un bilan, en images et anecdotes de chaque mois passé, par ici
Des voyages et des guides (DE VOYAGE)
Cette année aura été riche en voyages et découvertes des Etats-Unis, la plupart dans le cadre professionnel, certains très courts, d’autres intenses. En 2017, j’ai eu la chance de voir de magnifiques projets se réaliser (certains ne sont d’ailleurs pas encore terminés…). Depuis le début de l’année, j’ai eu l’opportunité de travailler avec des producteurs de vins français que je représente dans ma région et sur la côte Est lors de salons professionnels. Dans ce cadre je suis donc amenée à voyager régulièrement. Bien sûr, je n’ai que peu de temps pour faire du tourisme mais, entre deux avions, j’essaye toujours de prendre quelques heures pour découvrir (ou redécouvrir) la ville dans laquelle je me trouve. En parallèle, je suis devenue auteur de guides de voyage pour le Petit Futé. J’ai donc participé à la réactualisation du nouveau guide Californie, ai rédigé un article sur les Rocheuses pour la version magazine et suis actuellement en train de terminer le guide papier des Rocheuses. Mais je vous raconterai tout cela plus en détails dans un prochain article. En attendant, si vous allez à la Fnac, vous verrez le guide de la Californie et (toute modestie et euphorie gardées ) mon nom dans la liste des auteurs, et vous pourrez voir le teaser du guide des Rocheuses par ICI. Grâce à ces deux projets, je suis donc partie trois semaines pour sillonner la Californie et un petit bout de l’Utah et à nouveau trois semaines sur les routes des Rocheuses (du Colorado au Montana en passant par le Wyoming et le Dakota du Sud). Une aventure unique, où, toute seule au volant de ma petite voiture, j’ai découvert des paysages hors normes et multiplié des expériences inédites. Mais bien qu’inoubliables, ces voyages n’ont pas été de tout de repos et il ne faut pas confondre d’ailleurs voyages et vacances… J’aurai l’occasion de vous décrire le quotidien d’un voyage d’enquête comme cela mais en deux mots, c’est aussi génial qu’épuisant. Côté vacances donc, pas trop de temps libre cette année pour se poser ou voyager pour le plaisir. On a quand même fait un très beau voyage en Floride en mai dernier à l’occasion de la venue de mon beau-père et de ma mère et on s’est organisé un long week-end à Washington dans l’été, une ville que l’on aime beaucoup. Voici en pèle-mêle quelques uns des articles de ces voyages.
Un petit aperçu de mes premiers jours sur la route des Rocheuses
Alerte à Malibu, petit coin de paradis sauvage à deux pas de LA.
Roadtrip près des tropiques ou comment découvrir la Floride hors des sentiers battus.
Un condensé d’un magnifique voyage dans l’Ouest américain (entre autres)
Saint-Augustine, Tarpon Springs, 2 villes 100% surprenantes, 100% dépaysantes !
Los Angeles, la ville qui divise, mini-guide et recommandations
Baignade avec les alligators et petit coins de paradis à Rainbow Springs State Park.
Les moments à marquer d’une pierre blanche
Entre deux voyages et de nombreuses heures de
travail, on s’est fait quelques week-ends et sorties sympas.
Vous trouverez plus de détails dans la rubrique « Nouvelles des Us » mais voici déjà quelques-uns des moments qui nous ont particulièrement marqué :
★ Le jour où on s’est pris pour des randonneurs aguerris et où l’on est parti faire du camping sauvage sur le sentier des Appalaches. Et pour simplifier la tâche, on était au top physiquement, moi, le bras dans le plâtre et mon amie Barbora avec un petit polichinelle dans le tiroir… L’article par ICI.
★ Le jour où l’on est parti camper avec les copains sur la côte pour voir le festival des azalées de Wilmington. On a surtout vu l’océan et un alligator d’un peu trop près, on a fait le plein de fruits de mer et une agréable balade dans le petit downtown de Wilmington. J’en parle par ICI.
★ Thanksgiving est bien sûr toujours un temps fort de l’année. En 2017, on était 12 personnes à célébrer la tradition américaine à la maison. On a donc cuisiné toute l’après-midi, fourré la dinde et mangé plus que de raison. J’en parle par ICI.
★ Enfin, cette année, j’ai eu 30 ans… Entre grande introspection et festivités, le résumé de ce passage dans la dizaine supérieure par ICI.