- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Je suis sure que vous avez déjà entendu parler du parc national d’Arches !
Avec plus d’un million de visiteurs par an, Arches est l’un des plus célèbres parcs nationaux des Etats-Unis. Le parc s’étend sur 310 km2 et se situe à quelques kilomètres de Moab au Sud Est de l’Utah. Il est connu, comme son nom le laisse présager, pour sa concentration d’arches de grès. Au total, ce sont près de 2000 arches, hautes de 9 à 90 mètres que l’on peut admirer depuis la route ou à partir de randonnées plus moins longues. J’ai personnellement, beaucoup aimé Arches National Park. Pour ces arches impressionnantes, bien sûr, mais aussi pour ses paysages désertiques et ses formations géologiques hors normes prenant tantôt la forme d’énormes blocs de grès, de colonnes ciselées, de cheminées de fées ou de roches colorées. C’est une étape que je conseille vivement et un arrêt incontournable lorsqu’on ne trouve dans la région de Moab.
Pour ma part, j’ai visité le parc national d’Arches en 2016 alors que je faisais un road trip dans l’Ouest américain avec mon père (et Nathan qui nous a accompagné sur le début de notre voyage).
Arrivée à Arches
Le matin, nous quittons de très bonne heure notre campement dans le splendide parc de Colorado National Monument que l’on retrouvera le soir et on prend, pour l’heure, la route de l’ouest, en direction de l’Utah.
Nous avons passé une journée entière dans le parc et cela nous a semblé un bon format. Bien sûr, nous avons beaucoup marché mais nous avons pu voir l’essentiel des sites avec la sensation d’en avoir bien profité. Toutefois, il y a tant de choses à y voir et de randonnées à faire, que l’on peut imaginer facilement passer plusieurs jours dans Arches.
Lors de notre visite, nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu’en plus des nombreuses arches spectaculaires, le parc est rempli de formations naturelles incroyables aux formes et couleurs variées. Par ci, une vallée de dunes multicolores, par là, une cheminée de fée gigantesque, plus loin un mur de roche dentellé, vous l’aurez compris, c’est magnifique !
Un vrai coup de cœur pour nous et je vous laisse voir par vous-même en images pourquoi !
Park Avenue ViewPoint
——————————————————————————————————————————————
Petrified Dunes
Magnifique paysage de dunes pétrifiées qu’on longe un moment avant de filer plus au nord du parc.
——————————————————————————————————————————————
Balanced rock
——————————————————————————————————————————————
Direction Delicate Arche
Pour accéder à Delicate Arche, la célèbre arche qui est devenu le symbole du parc, il faut marcher un peu. La rando n’est pas hyper longue (une grosse heure pour monter) mais grimpe beaucoup, beaucoup ! Heureusement le paysage est très beau tout du long et la récompense à l’arrivée est très largement à la hauteur de l’effort !
Fiery Furnace
Magnifique point de vue à Salt Valley sur les étranges formations de Fiery Furnace et les dunes de roches aux couleurs pastel.
Sand Dune Arch
Incroyable arche cachée dans une retenue de sable au milieu des hautes parois rocheuses, on se croirait soudain à des milliers de kilomètres, quelques part au Moyen-Orient ou en Afrique.
——————————————————————————————————————————————
Devils Garden Trailhead
Cette jolie balade offre de nombreux points de vue sur différentes arches. Il existe des boucles plus ou moins longues. Pour notre part, nous nous contentons de voir les premières et n’accédons pas à la célèbre Double O Arch.
Skyline Arch
Navajo Arch
——————————————————————————————————————————————
The Windows
Nous terminons notre visite par une dernière petite marche pour admirer les Windows Arches. Côté parking, le site est noir de monde, mais juste derrière les arches, l’endroit est désert. Nous apprécions donc une balade calme, à la fraîche, à l’ombre des imposantes arches.
——————————————————————————————————————————————
DINER MOAB
Après cette journée riche en exercices et découvertes, nous nous accordons un repas dans un Diner situé à Moab. Ambiance 100% authentique dans cette cantine fréquentée quasi exclusivement par des locaux. Quant à la carte, c’est aussi totalement américain.
Au menu, ce sera ce soir, en entrée, une soupe de légumes au bacon pour tout le monde, et en plat, 2 roast beef servis avec de la purée et 1 gros pavé de beef accompagné d’un gratin de pomme de terre au fromage, le tout arrosé de soda et milkshake pour être sûr d’avoir récupéré toutes les calories dépensées dans la journée !
Besoin d’un coup de pouce pour l’organisation de votre voyage aux Etats-Unis ? Je vous aide à préparer votre voyage selon votre budget, vos envies et votre destination. Plus d’informations sur mes services de travel planner sur mon site Travel With Me In US, et pour me contacter directement, c’est par là.
Tous les articles sur les parcs nationaux :
Plus d’articles sur l’Utah :
Vous ne savez pas par où commencer l’organisation de votre voyage aux USA ? Quelles sont les formalités obligatoires et les démarches à faire impérativement avant le départ ? Vous aimeriez connaître les informations incontournables avant de réserver votre voiture de location ou vos hébergements ? Vous aimeriez apprendre à faire un itinéraire qui fonctionne en évitant les erreurs classiques ou encore profiter des conseils d’une spécialiste pour voyager sur place facilement et hors des sentiers battus ?
➔ Je vous offre 40% de réduction sur ma formation en ligne qui vous donnera toutes les clés pour organiser votre voyage aux USA en solo, comme un pro avec le code « les amis du blog » par ici.