- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Halloween est une période importante aux Etats-Unis et fait partie, avec les belles couleurs flamboyantes et la préparation de Thanksgiving, de l’un des temps forts de l’automne. Automne qui est d’ailleurs, pour ces mêmes raisons, la période préférée de beaucoup d’Américains. Mais en dehors des célèbres distributions de bonbons le 31 octobre ou des soirées déguisées, voici quelques idées pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween aux Etats-Unis.
Halloween aux US
1 – Pumpkin Patch & Carving
Une des traditions d’Halloween est de creuser sa citrouille pour ensuite l’exposer fièrement sur les marches de sa maison ou sur sa terrasse.
★ Première étape, l’achat de la citrouille parfaite ! Des pumking patchs, souvent organisés par les fermes locales, l’occasion de faire son petit marché parmi la farandole de cucurbitacées de toutes formes et de toutes tailles. Ces mêmes endroits organisent différents ateliers et animations très populaires pour les enfants en rapport avec la ferme et Halloween.
★ Deuxième étape, il faut ensuite creuser sa citrouille et faire appel à sa créativité pour réaliser sa Jack-o’-lantern, qui devient, la nuit venue, avec une bougie à l’intérieure, une effrayante lanterne d’Halloween.
2 – Voir les maisons décorées
Une autre tradition, aller balader dans les quartiers résidentiels pour admirer les décorations d’Halloween. Certaines plus classiques, d’autres plus impressionnantes, d’autres encore totalement loufoques. Les quartiers historiques sont souvent des endroits parfaits qui allient belle architecture et décorations grandioses.
3 – Manger toutes sortes de choses à base de citrouille
A Halloween, la citrouille et ses dérivés comme le potimarron sont rois et se déclinent à l’infini. Tartes et pâtisseries à la citrouille, gratins de citrouille, soupes de citrouille mais aussi café à la citrouille, le Pumpkin (Café) Latte étant très tendance dans les coffee shops durant la période d’Halloween.
4- Multiplier les photos déjantée dans les magasins
Pas forcément besoin d’aller bien loin pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween, les magasins sont les premiers à surfer sur la vague Halloween dès la fin de l’été. Tout le monde s’y met, petits commerçants, supermarchés, magasins spécialisés… Si vous avez déjà été dans une animalerie durant la période d’Halloween aux USA, vous aurez sûrement remarqué que c’est une fête pour tout le monde et que même nos amis à 4 pattes ont droit à leurs accessoires et déguisements d’Halloween.
5 – Se déguiser et faire la fête
Bien sûr, Halloween, c’est aussi l’occasion de se déguiser. Pour aller faire le plein de bonbons pour les plus jeunes ou pour faire la fête avec ses amis en laissant libre cours à son imagination avec les costumes les plus « fun » ou les plus »scary ».
Halloween en Caroline du Nord
Et voici quelques idées de sorties à faire du côté de Durham et du Triangle de façon plus générale :
Avant
⭐ Aller voir la maison folle de Jessee Jones etse balader dans le quartier d’Oakwood à Raleigh – Plus d’info par ICI – adresse : 504 Oakwood (Raleigh)
⭐ Faire un pumking patch près de Duham – Plus d’info par ICI
⭐ Se faire peur avec les visites d’Xtreme Haunt – Plus d’info par ICI
⭐ S’attaquer à l’immense labytinthe de McKee’s Cornfield Maze – Plus d’info par ICI
Le jour J
⭐ Assister à la soirée Halloween d’Eno Rive (plus family friendly) – Plus d’info ICI
⭐ Célébrer la soirée d’Halloween dans les rues de Chapel Hill