- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Début novembre (on est en 2016, pour le contexte), nous avons profité du beau temps pour partir camper pour la dernière fois de la saison. Quelques jours auparavant, nous avions réservé un camping dans un parc d’Etat et le samedi venu, nous chargeons la tente et tout le matos et nous prenons la route du sud, direction l’océan !
La Côte de Caroline du Nord est une région que nous aimons, entre autres, pour sa douceur de vivre qui permet de camper généralement jusqu’en novembre et à partir de février-mars. La Côte est une de nos régions de prédilection avec ses immenses plages sauvages, ses pontons en bois typiques et ses petites villes historiques.
Après avoir bien visité le nord et le sud des Outer Banks (la célèbre bande de sable connue pour ses magnifiques paysages et ses étendues sauvages), nous prenons le temps, cette fois-ci, d’explorer la région de Wilmington que nous avions découvert en 2015.
Carolina Beach
Carolina Beach est une ville de Caroline du Nord, située sur la péninsule au-dessous de Wilmington. C’est un
endroit agréable qui comprend un parc d’Etat, le parc de Carolina Beach (où se
trouve notre camping) et une jolie plage aménagée. Plus au sud, Kure Beach, est
connue pour accueillir un chouette aquarium, le North Carolina Aquarium Art Fort Fisher. Près de là, l’extrémité de la
péninsule offre des plages sauvages au niveau de Fort Fisher.
Cette semaine, c’est le festival du cerf-volant et on profite du spectacle en pique-niquant
Jamais sans notre super couverture de pique-nique de chez Target !
L’aquarium de Carolina Beach offre une belle sélection de poissons et espèces aquatiques de la région
Tout au bout de la presqu’ïle, on se croirait au bout du monde
Et ce n’est pas les pêcheurs disciplinés qui viendraient troubler le calme
Jolie balade sur la plage !
L’eau est incroyablement chaude pour la saison
Et on termine par une promenade dans le mini-village touristique au bord de la plage
Après pas mal d’hésitations, on finit par dénicher cette poissonnerie locale dans une zone industrielle au fond d’une impasse cachée. Au menu de ce soir, ce sera crevettes et maquereaux frais !
Il commence à se faire tard et il est temps de rejoindre notre camping dans le parc de Carolina Beach, mais avant de prendre nos quartiers, une balade dans la petite marina du parc s’impose
La lumière qui diminue offre de magnifiques reflets mordorés
Comme la nuit s’annonce fraîche, on a prévu un gros feu, notre couette et plein de couvertures !
South Port
South Port est une petite ville en face de Kure Beach, sur la partie continentale que nous rejoignons en ferry. Tout est bien calme en ce dimanche matin où la majorité des habitants semblent à l’église. Nous baladons au bord de l’océan, dans les quartiers résidentiels et dans le petit centre historique avant une pause gourmande dans un coffee shop. Au bord de l’eau, nous constatons quelques dégâts causés par la tempête qui a touché une partie de la côte de Caroline du Nord quelques jours plus tôt.
Après une bonne nuit de sommeil, direction la jolie ville de South Port que nous rejoignons par une courte traversée en ferry
Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette tranquille bourgade au bord de l’océan, avec ses nombreux pontons en bois et ses jolies maisons.
Et ses paisibles quartiers résidentiels
Wilmington
Wilmington est une petite ville que nous aimons beaucoup et nous ne nous lassons pas de flâner dans son centre historique et sur la promenade au bord de la rivière. Sur les conseils du père de Nathan, qui est venu à Wilmington quelques mois plus tôt, nous testons un petit restaurant de fruits de mer, le Shuckin’ Shack Oyster Bar.
Et on commence, par une pause déjeuner au Shuckin’ Shack Oyster Bar où l’on se régale d’un homard entier pour chacun servi avec du maïs et du coleslaw
Et c’est le long de la rivière que nous terminons notre balade
Alors que le week-end touche à sa fin et qu’il est temps de rentrer, nous apprécions les couleurs automnales en se languissant déjà à l’idée d’une prochaine visite