Denver

Coup de coeur pour Denver

Il parait que « toutes les bonnes choses ont une fin » et pour nous, c’est aujourd’hui. Après 11 jours de road trip dans le Colorado et une partie de l’Utah, il est temps de reprendre le chemin de la maison. Mais avant notre vol dans la soirée qui doit nous ramener à Durham, il nous reste encore un peu de temps libre pour visiter Denver, la capitale du Colorado.

Vous l’aurez compris depuis, notre voyage a été bien plus orienté nature que ville et nous avons exploré des régions parfois quasi-désertiques où les villes n’étaient pas monnaie courante et même trouver un supermarché a pu s’avérer compliqué !
C’est donc pour moi un plaisir de terminer ce magnifique voyage par une touche un peu plus urbaine.
Avec plus de 600 000 habitants, Denver est la ville la plus peuplée du Colorado et la seule grande ville (plus de 150 000 habitants) des environs.
Pour vous donner un exemple, à l’ouest, la prochaine grande ville est Salt Lake City dans l’Utah à 7h45 de route, au sud, il s’agit d’Albuquerque au Nouveau-Mexique à 6h30 de route et à l’est, c’est Kansas City dans le Missouri à 8h30 de route. Vous voyez le tableau ! Donc Denver, c’est un vrai coin de paradis pour les amateurs de ville.
Pour ma part, je n’avais pas trop d’images en tête et ne savais pas trop à quoi m’attendre et Denver fut donc une très belle surprise. J’ai beaucoup aimé son mélange de buildings modernes et de bâtiments typiques Western, ses touches culturelles un peu partout sous forme de fresques murales ou sculptures et surtout son ambiance zen et relax.

DENVER
DENVER
DENVER

Et voici, mes coups de coeur à Denver…

Le quartier historique de Five Points

DENVER
DENVER
DENVER
DENVER
DENVER

La gare d’Union

DENVER
DENVER
DENVER

16th street, la jolie rue commerçante piétonne

DENVER
DENVER

Le Capitole Hill

DENVER
DENVER

Autour du musée d’art

DENVER
DENVER
DENVER
DENVER

C’est donc sur cette chouette visite que nous terminons notre voyage. Au final, nous aurons parouru en 11 jours, 2 états, près de 2500 km, campé 10 nuits et visité près de 10 parcs. Quant à nos mollets, on ne les a pas épargnés !
Et voici une dernière petite vidéo avec un petit condensé de nos randos tout terrain pour conclure le récit de nos aventures du Colorado à l’Utah.

Tous les articles sur le Colorado

voyages USA
blog voyage
blog voyage
blog voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *