- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Il y a 8 ans, je ne situais pas la Caroline du Nord sur une carte des Etats-Unis et n’en avais presque jamais entendu parler. Aujourd’hui, j’y ai passé parmi les années les plus marquantes et heureuses de ma vie et je m’apprête à repartir y vivre, cette fois-ci, avec mon fils Oliver. Bref, la Caroline du Nord fait vraiment partie de mon histoire. Ce n’est pas l’Etat américain qui me fait le plus rêver (on est loin du Colorado ou j’aimerais tant vivre depuis des années) mais il faut bien avouer qu’on y trouve un certain équilibre.
Ce que j’y aime le plus, c’est la nature : ce vert partout, la forêt qui apaise et les nombreux lacs où on adore faire des BBQ le dimanche et aller se baigner. Mais c’est aussi, cet équilibre entre nature et culture que je n’ai pas réussi à trouver ailleurs. Vivre dans la nature mais avoir la chance d’avoir plein de musées vraiment chouettes autour et une vie culturelle et artistique bien riche. Enfin, j’aime l’idée qu’en étant prêt à rouler quelques heures, on peut se retrouver dans les sommets fumants des Appalaches comme à guetter les dauphins dans l’océan, on peut faire le tour des belles villes historiques du Sud comme passer le week-end dans les musées de Washington.
Mais vivre en Caroline du Nord, c’est quand même bien différent de la vie en France et il faut apprendre à s’acclimater au climat subtropical de l’été, à la forêt partout qui peut oppresser au début et au mode de vie et d’organisation des villes totalement différent de la France (tout savoir sur la culture américaine en général par ici) Vous trouverez ici des articles qui parlent spécifiquement de la vie en Caroline du Nord et si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, que voir et que visiter en Caroline du Nord, c’est par ici.