- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Nous sommes à S-1 de ThankSgiving (qui tombe le 4ème jeudi du mois de novembre, soit, le 24 cette année) et ce sont les derniers jours de nos amis Polo et Coco qui, après 3 ans de vie à Durham, reprennent le chemin de la France pour s’installer à Toulouse. Nous décidons donc de profiter de notre avant dernier dîner ensemble pour organiser un Friendsgiving, une soirée pré-Thanksgiving célébrée entre amis. Alors voilà un petit récap de notre soirée cuisine et bonne humeur.
L’élément essentiel de la soirée… la dinde !
Cette année, nous avons beaucoup misé sur l’énorme dinde de 6 kilos que nous allons préparer et cuire des heures durant.
Alors, c’est parti !
1ère étape : Farcir la dinde
Une fois la farce à base de porc haché, bacon, pruneaux et mélange de croûtons et aromates spécial farce réalisée, il va falloir fourrer tout ça dans le bide de cette pauvre dinde (ce n’est évidemment pas la partie la plus appétissante des préparatifs).
2ème étape : Coudre la dinde
Et pour être sûr que tout cela ne déborde pas, il va falloir jouer les chirurgiens et, aiguilles et fil alimentaire en main, recoudre tout ça.
3ème étape : La cuisson
D’abord, on s’assure que la dinde soit bien beurrée en introduisant la matière grasse entre la peau et la chair et on termine par une petite montagne de beurre sur le haut de la dinde puis on enfourne le tout. Au final, notre dinde dorera près de 5 heures. Et voilà le résultat…
4ème étape : Le découpage
Toujours très courageux, les garçons, dont la seule tâche était le découpage de la dinde, finissent, après quelques tentatives ratées, par laisser Coralie mettre en pièce la bête !
5ème étape : Les autres plats
Après cela, il est temps de récupérer nos maïs qui ont doré au four, notre purée de patates et patates douces et notre salade composée, puis de passer à table. Et pour le dessert nous avons, cette année, remplacé la fameuse tarte à la citrouille par un banana pudding, une excellente spécialité du Sud composée de bananes, crème et biscuits à la vanille (la recette équivalente avec les ingrédients français parici).
Et c’est parti pour la dégustation !
Après ces préparatifs dans la bonne humeur, il est temps de passer à table. Et voilà ce que ça donne dans l’assiette.
Cette année, nous avons, par simplicité et manque de temps, simplement misé sur les incontournables (dinde, purée, maïs). Mais si vous voulez voir ce que donne la version complète, ci-dessous l’assiette de notre Thanksgiving chez une famille américaine l’année dernière, c’est par ICI.