- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Sur la route des Canyons
Attention les yeux
Pour rappel, nous faison un road trip en 2015 dans l’Ouest américain. Avec un lever de soleil et une balade à la première heure dans le Grand Canyon, nous avons déjà accumulé pas mal de photos et souvenirs inoubliables mais la journée n’est pas finie. Alors que nous roulons vers le lac Powell, où nous avons réservé un camping, nous découvrons de magnifiques paysages. Durant trois heures nous admirons ces splendides panoramas de déserts et canyons qui nous accompagnent jusqu’à destination.
Glen Canyon et Lac Powell
Nous arrivons finalement au Lac Powell, un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon en début d’après-midi. Avec un réveil à 3h00 du matin, nous décidons de nous poser un peu. Nous arrivons donc au camping de Wahweap Marina RV et pique-niquons.
Camping avec vue sur le lac
Le camping offre un emplacement idéal sur le lac, la vue en surplomb est magnifique. Le seul inconvénient avec cette chaleur de plomb est le manque d’arbres et donc d’ombre. Nous apprécions malgré tout le cadre et les services inclus dans le prix comprenant l’accès à une laverie et aux douches moyennant quelques dollars (nous nous sommes rendus compte que les douches n’étaient pas systématiques du tout dans les campings américains et pas souvent gratuites), les prises électriques un peu partout dans les sanitaires et au niveau de la réception, le wifi et l’accès gratuit à la piscine de l’hôtel de la Marina.
Après déjeuner, nous installons notre tente et profitons de la laverie pour faire quelques machines. Je pars ensuite me renseigner pour faire du bateau sur le lac en admirant au passage la marina mais les prix sont exorbitants, au moins 400$ pour du bateau, et presque 200$ pour du jet ski.
Si le lac Powell semble un endroit rêvé pour naviguer et partir à la découverte du Glen Canyon, cela reste un luxe. Nous abandonnons donc l’idée et partons faire quelques courses. Au passage, nous découvrons le panneau du Canyon Horseshoe et décidons d’aller le voir.
Horseshoe Bend
Alors que le matin, nous avons essayé en vain de trouver ce canyon et nous sommes presque embourbés sur des pistes de sable à cause des indications erronées de notre guide touristique nous tombons par hasard sur le site.
Contrairement à la description du guide, qui en parle comme d’un endroit connu que des locaux et mal indiqué, le lieu est très fréquenté. Un bus de touristes français arrive d’ailleurs en même temps que nous. Nous marchons cinq minutes sur un sentier de sable rouge en plein désert avant de tomber sur le magnifique canyon en forme de fer à cheval entouré du Colorado en contre-bas.
Il ne faut pas avoir le vertige, on admire le canyon depuis une haute falaise et aucune protection ne sépare du vide. Malgré l’attractivité du lieu et la présence d’un grand parking, le site reste sauvage et cela rajoute à l’émerveillement.
Attention, l’accès à Horseshoe Bend a changé, il faut à présent se garer au parking payant (10$).
Coucherde soleil au lac powell
Après un passage au supermarché, nous revenons au camping, direction la piscine de l’hôtel. L’hôtel situé à quelques mètres du lac, offre un cadre magnifique et de la piscine on nage en admirant le canyon qui se découpe au loin. Avec la lumière qui décline, la baignade est des plus agréable.
Nous sortons à temps pour admirer le coucher de soleil qui colore le ciel d’une puissante teinte jaune-rouge qui se répand au dessus de la montagne jusqu’à la pénombre. Nous avons fait, en une journée, probablement notre plus beau lever et coucher de soleil.