- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Me voilà à peine rentrée de ce magnifique voyage dans l’ouest américain, la tête toujours sous le soleil californien à gérer les nuits difficiles pour Oliver, une tonne de travail et les joies d’une fracture au coccyx (souvenir ultime de mon passage à Palm Springs) quand je découvre le message de Philippe Garcia de France Bleu Vaucluse. Il veut que je vienne lui parler de moi et de ma série de photos « American Touche ». On convient d’un rendez-vous le lendemain matin même et voilà comment je me retrouve à l’antenne de France Bleu Vaucluse
D’une simple idée à la naissance de ce projet cher à mon cœur
Ce projet a aujourd’hui tellement de sens pour moi et prend de plus en plus de place grâce aux personnes qui y croient.
Il est pourtant né un peu par hasard il y a à peine quelques semaines. Je cherchais alors un produit sympa à vendre pour Noël, quand j’ai eu l’idée de lancer cette série de photos. Le concept s’est ensuite mis en place tout naturellement.
>> Je me suis alors mise à sélectionner des photos parmi mes milliers de souvenirs sur les routes américaines. Après 4 ans de vie aux USA et des dizaines et dizaines de road trips aux quatre coins du pays pour le plaisir ou pour écrire des guides de voyage pour le Petit Futé, j’en ai un paquet de photos magnifiques. Tant de souvenirs rapportés et de paysages à couper le souffle mais je cherchais plus que ça. Je cherchais les rencontres qui m’avaient bouleversée, les moments forts qui m’ont fait me sentir tellement chanceuse et vraiment voir ce pays. Ceux qui représentaient pour moi cette Amérique que j’aime tant, loin des clichés. Ceux qui rendaient hommage à cette diversité incroyable de paysages, de climats, de cultures. Ceux qui mettaient en lumière cette faune unique que l’on a la chance d’observer au détour d’une randonnée dans un parc, d’une balade sur la plage.
>> Je ne voulais pas de photos que l’on attend habituellement des Etats-Unis. Pas de photos donc d’un cheval devant les mesas de Monument Valley, de la statue de la liberté ou du Golden Gate de San Francisco. Je voulais mettre en valeur de vrais moments avec une histoire et je voulais y apporter ma touche à moi. Ce petit plus qui rendrait ces scènes encore plus touchantes. Voilà comment est né le concept d’ »American Touche » : des paysages américains avec ma touche à moi, un petit texte qui renforce l’émotion de ces photos, l’atmosphère spéciale avec une petite pointe d’humour.
3 minutes, c’est pas possible
C’est ce que j’ai essayé d’expliquer à Philippe pendant mon interview hier mais comment expliquer tout ça en 3 minutes ? Comment rendre justice au projet qui est le résultat d’une partie si importante de ma vie, si chère à mon cœur ? Celle qui fait que je suis ce que je suis aujourd’hui et ce que je fais (à savoir vivre du partage de ma passion pour les Etats-Unis)
Alors voilà pourquoi je vous raconte tout ça, pour donner une voix supplémentaire à ce beau projet qui sera dévoilé jeudi sur France Bleu Vaucluse. J’ai hâte !!!
Merci, merci, merci !!!
Mais que serait un projet sans les personnes qui le portent ? Ce projet c’est le mien mais il a été possible grâce au super soutien de nombreuses personnes autour de moi.
Mon mari qui a géré tout ce que je n’avais plus le temps de faire pendant que je travaillais tous les soirs jusqu’à minuit, parfois 1h du matin, tout ceux qui m’ont relu (parents, belle-maman), ma mère et mon beau-père qui ont géré d’une main de fer la mise en place des cadres d’exposition (à Jonquières) pendant mon absence et Julien Siadou de la librairie Hedis à Jonquières qui imprime et livre les photos et qui a été d’une aide précieuse dans la réalisation de ce projet. Merci aussi aux commerçants de Jonquières qui exposent mes photos (thanks au boucher et au barbier de Jonquières).
Sans oublier Claudine Maffre qui a déjà exposé mes photos sur le marché de Noël des créateurs de Jonquières et qui va peut-être laisser une place encore plus importante à mes photos sur un gros salon en mars. Et, bien sûr, Philippe Garcia qui a fait un beau portrait de ce projet et qui est déjà partant pour couvrir les prochaines actualités de ma série American Touche, avec pourquoi pas un jour une exposition locale dans le Vaucluse ?
Merci enfin à tous ceux qui ont acheté ou achèteront mes photos, cela reste la plus belle preuve que mon travail vous parle et c’est la plus belle récompense
➔ Quand écouter l’émission de radio ?
Jeudi à 16h30 et dimanche entre 10h et 11h
➔ Où voir et acheter les photos ?
Physiquement :
A la librairie Hédis à Jonquières, où vous pourrez directement les acheter
Chez le boucher et le barbier de Jonquières (pour les voir uniquement)
En ligne : sur mon site Travel With Me In US où vous pourrez directement les acheter et les faire livrer chez vous
Attention, pour les commandes avant Noël, il ne vous reste plus que jusqu’à lundi 19 pour commander !
Et pour vous remercier de votre confiance, je vous offre les frais de port, pensez à utiliser ce code :
PRIX-AMIS&FAMILLE
Choisissez votre photo ici et collez le code promo dans votre panier dans l’onglet prévu à cet effet, en bas à gauche
La série va bientôt s’agrandir !!! Bien sûr, les photos ramenées de ce magnifique voyage dans l’Ouest américain en feront partie. Stay Tuned !!!