- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Le week-end dernier, nous avons profité de mon cadeau de Noël : un week-end au Bent Creek Lodge situé dans la région de Asheville près des Smoky Mountains. Partis à 16h30 de Durham, avec 3h30 de route, nous arrivons en début de soirée dans le chaleureux B&B (bed and breakfast).
L’histoire du Bent Creek Lodge
Pour la petite histoire, les propriétaires, Doug et Jodee, passionnés par les activités de plein air ont imaginé un lieu à l’image de leur amour pour la nature. Ils ont tout d’abord trouvé l’emplacement idéal près de leur sentier de randonnée préféré dans la forêt de Pisgah, puis se sont lancés dans la construction du superbe bâtiment comprenant 10 chambres et plusieurs pièces à vivre, le tout dans un cadre magnifique au milieu des arbres.
Notre petit nid douillet
Lorsque nous arrivons, l’endroit est très calme, un couple lit devant la cheminée et le reste du salon est désert. Nous nous imaginons déjà passer un week-end zen et relaxant dans ce joli B&B aux allures de grand chalet familial.
Nous rejoignons notre chambre » Cherokee » dont la décoration, comme son nom l’indique, est un clin d’œil à l’histoire de la tribu des Cherokees qui habitait autrefois la région. Nous nous sentons immédiatement à l’aise et prêt pour une soirée cocooning. Plutôt que de nous arrêter dans un fast food au bord de la route, nous avons préparé un petit pique-nique gourmand que nous dégustons dans la chambre avant de rejoindre le salon le temps d’un thé et d’un peu de lecture devant la cheminée.
Réveil comme un charme
Après une bonne nuit – vous remarquerez l’épaisseur du matelas qui garanti forcément un sommeil parfait – nous profitons un moment de la superbe vue puis filons à la cuisine prendre notre petit-déjeuner.
Les petits-déjeuners des B&B sont souvent réputés pour être copieux et très
bons. Le Bent Creek lodge ne fait pas défaut!
En cuisine, Doug s’active devant les fourneaux et en salle Jodee et deux autres
serveuses viennent remplir les tables de jus de fruits, yaourt maison et plat
du jour. Aujourd’hui, ce sera donc empenadas, saucisses de volaille et pommes
de terre.
Balade glaciale
Nous profitons de l’accès direct des chambres sur la longue terrasse de bois qui invite à venir se poser et profiter de la vue. Mais il fait trop froid, il a d’ailleurs un peu neigé dans la nuit et nous préférons faire une petite balade-photo dans la forêt. Nous descendons tout d’abord le petit sentier qui serpente entre de jolies œuvres d’art colorées, puis passons la porte en bois et accédons à la forêt.
Notre parcours est semé de détails pittoresques : un petit ponton en bois, un emplacement pour faire du feu, une petite rivière…
Après trois quart d’heure, nous sommes déjà frigorifiés et nous rentrons nous mettre au chaud un moment avant de ressortir pour partir visiter la jolie ville d’Asheville à un quart d’heure de là.