- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Old Salem se situe dans la ville de Winston-Salem, cinquième ville de Caroline du Nord, située à une grosse heure de route à l’ouest de Durham. L’histoire de Salem commence avec l’arrivée de la communauté moravienne (dénomination protestante originaire de Moravie en République Tchèque, qui après avoir fui les persécutions religieuses et trouvé refuge en Saxe, se divise sur différents continents dont l’Amérique. Arrivée en Géorgie, la communauté moravienne remonte jusqu’en Pennsylvanie où elle s’installe dans les villes de Lititz et Nazareth, notamment. Le compte de Granville, qui possède des terres dans la région de Wachovia en Caroline du Nord, décide d’en vendre une partie aux Moraviens, réputés pour être honnêtes et travailleurs. C’est ainsi qu’une population moravienne s’installe dans cette région de la Caroline du Nord et donne naissance à Salem en 1766. Rapidement, la ville s’organise selon les principes de la communauté et l’église régit la vie de tous. Les Moraviens sont très manuels et Salem devient un centre de commerce important dans la région où l’on vient se fournir en meubles et différents produits artisanaux, bougies, savons, cuirs… Bientôt, une autre ville va aussi s’épanouir juste à côté. Il s’agit de Winston qui devient un pôle majeur dans l’industrie du textile et du tabac. Les deux villes fusionnent finalement en 1913. Old Salem quant à elle en est devenue la partie touristique composée de nombreux musées et sites historiques extrêmement bien préservés qui retracent la vie du côté de Salem aux 18ième et 19ième siècles.
La durée de visite d’Old Salem varie sensiblement si l’on décide de prendre le pass (27US$ pour accéder à l’ensemble des musées, bâtiments historiques et ateliers) ou si l’on privilégie simplement une balade dans les rues de la vieille ville.
Voici, quelques idées de visites à faire sur place après un passage incontournable au Visitor Center (Old Salem Visitor Center) où l’on peut se garer gratuitement.
Avec le pass
Les musées et anciennes écoles
★Le musée de la Taverne : ancienne auberge pour les voyageurs de passage où aurait séjourné Georges Washington.
★ School, l’école des jeunes garçons.
★ Single Brothers’ House & Gardens, pensionnat pour garçons célibataires.
Les ateliers
★ Gunsmith’s Workshop, l’atelier du menuisier qui fabrique toujours et restaure les meubles du village.
★Potter’s Workshop, l’atelier poterie. Les réalisations sont ensuite vendues dans les boutiques de souvenirs d’Old Salem.
Les maisons historiques
★John Vogler House, maison de la famille du même nom.
★ Doctor’s House, la maison du docteur.
★Miksch Gardens & House, maison typique qui accueille des démonstrations de jardinage ou encore de filage et de cuisine traditionnelle chaque matin sauf le mercredi.
Gratuitement
★ Visiter la ville et les jardins
★Faire un tour dans les magasins de souvenirs
★Prévoir des achats gourmands dans la boulangerie Winkler
★Découvrir le cimetière aux allures militaires (la tradition voulant que les Moraviens soient enterrés très simplement et non avec leur famille mais selon leur statut social (les hommes mariés avec les hommes mariés, les célibataires avec les célibataires, les enfants avec les enfants et ainsi de suite…)
★Flâner dans le campus de Salem College
Ne manquez pas
The Taverne In Old Salem, restaurant installé dans l’auberge originale de la ville. Certes, la taverne joue largement de son côté historique avec des serveurs habillés en tenue d’époque mais le cadre est agréable et l’on se régale d’une cuisine gourmande à la croisée entre spécialités allemandes et plats typiques du Sud des Etats-Unis.
⇒ Bon à savoir – Il faut généralement réserver car l’adresse est très populaire et les plats sont bien moins chers au déjeuner qu’au dîner.