- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
C’est l’activité incontournable des familles aux Etats-Unis. Vous avez peut-être déjà compris que ça parlait de citrouilles, de campagne mais ne savez pas exactement ce qu’est un pumpkin patch ? Je vous parle de ce concept génial ici mais aussi de notre expérience de pumpkin patch à Durham en Caroline du Nord !
Pumpkin patch, quesaco ?
Cette tradition d’automne consiste à se rendre dans une ferme pour cueillir sa citrouille d’Halloween. À cette occasion, les fermes décorées aux couleurs d’automne proposent généralement de nombreuses activités de saison pour les enfants et les familles, entre autres :
- des labyrinthes de maïs
- des jeux en tous genres, bacs replis de maïs, escalade sur bottes de foin, toboggans dans des tuyaux, charrettes tirées par des tracteurs…
- parfois aussi des gourmandises de saison : jus de pomme (apple cider), donuts de pommes…
Littéralement, le pumpkin patch est donc la cueillette des citrouilles directement dans le champ mais le terme s’est étendu à la visite d’une ferme comprenant ces différentes activités de saison qui viennent compléter la cueillette.
Comment est arrivée cette tradition ?
La tradition d’Halloween et de Jack O’Lantern, cette citrouille que l’on creuse pour Halloween et qui tire ses origines d’une tradition païenne celte ramenée par les colons irlandais a fait naître un besoin de se procurer en citrouilles à cette saison. Après la Seconde Guerre Mondiale, les agriculteurs américains ont commencé à surfer sur la vague et ont ouvert les portes de leur ferme au public. Les ventes de citrouilles se sont accompagnées de différentes activités de saison devant petit à petit cette tradition que l’on connaît aujourd’hui et qui est vraiment un évènement majeur du calendrier d’automne aux États-Unis.
Mon expérience de Pumpkin patch aux USA
Lors de ma première expatriation aux USA de 2015 à 2019, je n’avais pas d’enfant, mes amis n’avaient pas d’enfant et je suis donc complètement passée à côté de ça ! Cette fois-ci, je me suis dit qu’il était hors de questions que je ne découvre pas cette tradition, pour le plus grand plaisir de mon fils (de 2,5 ans), fan des fermes, des tracteurs et de tout ce qui roule et se trouve à proximité de paille 😉 La saison des pumpkin patchs débute généralement fin septembre et se termine juste après Halloween.
Le dernier week-end de septembre on a donc répondu présent ! Samedi matin, on chausse nos Timberland et on enfile nos chemises de flanelle (histoire d’avoir un look bucheron local) pour rejoindre notre tout premier pumpkin patch. L’excitation est à son comble, plus pour moi encore qu’Oliver ? L’histoire ne le précise pas 😉
Mes pumpkin patchs préférés à Durham
Je ne pourrais pas faire une liste exhaustive des pumpkins patchs de la région, je ne les ai pas tous testés. Mais voilà déjà mon retour sur 2 pumpkin patchs que nous avons essayés et beaucoup aimés !
Page Farm
Informations pratiques
Entrée : 18$/pers incluant le pumpkin patch (où l’on se rend en charrettes tirées par des tracteurs), un petit train (aussi tiré par un tracteur), l’accès au labyrinthe de maïs et tout plein de jeux pour les gosses juste géniaux (bac remplis de maïs, balançoires en forme de chevaux et de tracteurs, parcours sur les bottes de foin, toboggan…). L’entrée donne donc droit aussi à la cueillette de citrouilles (une par personne).
Food truck sur place : hot dogs, burgers…
Bon à savoir : le site est grand avec beaucoup de jeux, prévoir environ 2h sur place. Ils mettent à disposition gratuitement des chariotes pour mettre enfants et citrouilles, bien pratiques !
Mon avis sur ce pumpkin patch
On a adoré ce pumpkin patch qui rassemblait tout ce qu’on attendait de ce type d’activité (à l’exception peut-être de la vente de spécialités de saison : cidre, donuts de pommes ou autres spécialités à la citrouille qu’on aurait adoré tester) . Vraiment une chouette expérience pour un gros pumpkin patch classique.
Smith’s Family Fun Farm
Informations pratiques
Entrée gratuite : mais achat d’une citrouille par famille demandée (à partir de 5$). Jeux et ramassage de citrouilles inclus.
Mon avis sur ce pumpkin patch
Ce pumpkin patch est beaucoup plus petit. Pas de wagon, de labyrinthe ou de promenade en charrette, ici, on est vraiment là pour chercher sa citrouille ou profiter des jeux pour enfants (simples mais qui font le job chez les plus petits). On a bien aimé le cadre, ce n’est pas le pumpkin patch le plus fou mais c’est un bon complément à d’autres expériences plus traditionnelles. L’avantage étant que l’on peut y retourner facilement vu qu’on ne paye que l’achat d’une citrouille et donc pas de frais d’entrée.
Vous habitez en Caroline du Nord et aimeriez rejoindre la communauté de familles françaises ? On est en train de s’organiser pour créer des communautés dans chaque ville de l’État, pour se rassembler, organiser des sorties en famille, des playdates en français… Rejoignez la communauté de votre ville par ici.
Et pour rejoindre le groupe Facebook de toutes les familles françaises en Caroline du Nord, c’est par là.
Spring Haven Farm
Informations pratiques
Entrée 13,50$ + 10$ supplémentaires pour faire le carving (sculpture de citrouilles avec les chèvres). L’entrée donne accès à la ferme avec les différents animaux qui y vivent, soit en liberté, soit dans des enclos. Cela inclut aussi quelques jeux et un petit tour en train tiré par un tracteur. Pour le carving, il faut rajouter 10$, on choisit sa citrouille et on va dans l’enclos avec les chèvres pour creuser sa citrouille. Si vous êtes zoophobiques, abstenez-vous, les biquettes peuvent se montrer très collantes 😉
Mon avis sur ce pumpkin patch
J’ai adoré ! Il y a moins d’activités de saison mais le cadre est top surtout en ce moment-même avec les magnifiques couleurs de l’automne ! C’est très rural, on est dans une vraie ferme mais avec de jolies structures en bois et un décor très soigné, des guirlandes, de la musique en fond. Il y avait même un petit feu ce matin qui rajoutait à la vibe countryside. C’est aussi parfait avec des petits qui se régalent à donner à manger et à caresser les chèvres et autres animaux de la ferme. Pour le carving, c’est drôle de faire ça avec les chèvres mais ça peut être challenging avec un tout petit, il faut donc bien s’organiser pas comme moi 😉 Retrouvez notre visite de la ferme en détails sur Instagram.
D’autres pumpkin patchs à considérer dans le coin
Voici une liste non exhaustive de pumpkin patchs que nous n’avons pas encore peu tester mais qui nous ont été recommandés :
- Holder Hill Farm
- The Pumpkin Patch at B² Farm (mais déjà fermé pour la saison)
____________________________________________________________________________
Plus de contenu sur les couleurs de l’automne aux USA
____________________________________________________________________________
Réservez votre voyage grâce à mes bons plans
Profitez des plateformes que je teste et utilise régulièrement pour réserver votre voyage aux USA ou ailleurs. Vous ne payerez pas plus cher (parfois moins?) avec l’assurance de passer par une plateforme testée et validée !