- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Vous avez probalement déjà lu mon article récap sur notre road trip en Andalousie (session de rattrapage par ici). Il est temps de vous raconter un peu plus en détails ce magnique voyage au pays des tapas, des villages tout blancs et des déserts arides. Alors, pour commencer, je vous parle de notre premier jour en Andalousie. Ready ???
Arrivés par le premier avion de Barcelone, nous voilà à l’aéroport de Málaga prêts à enfiler nos lunettes de soleil et nos plus belles casquettes à 9h30 du matin. Plus qu’à récupérer la voiture de location et faire quelques courses et nous filons sur la côte, direction Nigüelas où nous passerons notre première nuit. Mais quelques arrêts des plus photogéniques nous attendent sur la route.
Le récap de notre journée autour de Málaga….
Arrivés à l’aéroport de Malaga, nous avons mis le cap sur la côte, direction l’ouest, puis les contreforts de la Sierra Nevada. Un trajet d’un peu plus de 2h de route ponctué de jolis arrêts.
Nos arrêts dans la Province de Málaga
Arrêt n°1 : el Peñón del Cuervo
Quoi de mieux pour commencer les vacances qu’un pique-nique sur la plage ? Finalement, notre arrêt déjeuner est agréable mais pas aussi idyllique que prévu car l’envers du décor est un peu industriel et le vent qui souffle nous dissuade de nous baigner. Mais bon arrêtons de faire nos français râleurs, le cadre est vraiment beau, surtout grâce à cet imposant rocher posé sur la plage avec le soleil et les palmiers au rendez-vous ! Que demander de plus ? Peut-être du jambon Serrano et un gaspacho blanc (une spécialité andalouse à base d’amandes, d’ail et de pain de mie). C’est fait, on peut continuer nos aventures de la journée.
/
Arrêt n°2 : Frigiliana
Autant on a fait le choix de privilégier les parcs aux villes et villages andalous connus, autant on n’était pas contre la visite de jolis villages blancs typiques. Et on a été servi car, à peine arrivés en Andalousie, on se retrouve quelques heures plus tard à déambuler dans les rues d’une blancheur éclatante bordées de portes bleues vives et de fleurs multicolores dans le village de Frigiliana. Bon, il faut le savoir, au départ on se demande où on va atterrir quand on commence la grimpette vers le village sur la petite route sinueuse puis on se rend vite compte (au vue du nombre de touristes et d’autocars) déjà présents que Frigiliana n’a pas été oubliée des cartes. Si vous préférez des villages plus authentiques et moins fréquentés c’est possible (je vous en parle dans les prochains articles) mais Frigiliana reste une belle mise en bouche du charme andalou.
Arrêt n°3 : Nerja et le Balcón de Europa
On redescend finalement sur la côte et, à défaut d’y faire trempette, on multiplie les vues panoramiques sur la Méditerranée depuis le promontoire du Balcón de Europa à Nerja. Le lieu est assez touristique, mais vaut vraiment la peine de s’y arrêter juste pour son panorama à couper le souffle sur la côte escarpée. Je vous laisse vous faire votre propre avis avec les photos.
Destination finale : Nigüelas
On rejoint le village de Nigüelas où se trouve notre hôtel en fin de journée. Autre ambiance qu’à Frigiliana, plus calme et plus locale, on se perd dans ses petites ruelles où l’on rencontre presque plus de chiens que de villageois, (villageois que l’on retrouve finalement plus tard sur la place de l’église), on profite de la lumière du soleil couchant, les montagnes en fond et on atterrit sur une petite place où nos bières sont servies avec la traditionnelle ensaladilla rusa, finalement on est calé pour la soirée et on rejoint notre bel hôtel situé au cœur du village.
El secreto del Olivo
Au pied de la Sierre Navada et au coeur du village de Niguëlas, El Secreto de Olivo est une belle bâtisse historique d’architecture maure datant du 17ème siècle. Le lieu a été converti en un hôtel qui accueille 10 agréables chambres, (toutes décorées et aménagées différemment, certaines avec un petit balcon) donnant sur une vaste pièce principale. Nous avons eu la chance d’y passer nos deux premières nuits, un séjour paisible rythmé par de gourmands petit-déjeuners, nos discussions avec José Luis, l’adorable père du propriétaire et les rencontres avec le matou des lieux à la bouille toute aplatie. Mais, ce que j’ai aimé, le plus du plus, durant mon séjour, c’est le petit patio tout calme avec sa déco andalouse typique, idéal pour se poser et lire tranquillou !
↠ Chambre double à partir de 60€, petit-déjeuner inclus. Calle del Agua, 2. 18657 Nigüelas.
Rencontre avec le chat de l’hôtel, trop mignon !!!
Test du matelas!!! Il était bien confortable allez savoir pourquoi la grimace de Nathan
Complétement sous le charme de ce joli patio, en mode préparation de la nouvelle journée de visite qui s’annonce
Les plus gros coup de coeur de cette journée
- Notre première rencontre avec un village blanc.
- La vue de fou depuis le Balcón de Europa.
- L’architecture maure de nôtre hotel