- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Vous avez sûrement déjà entendu parler des Rocheuses, emblêmes des paysages sauvages de l’Ouest américain. Mais vous vous demandez peut-être où sont les Rocheuses ? Ou encore comment visiter les Rocheuses, que voir, que faire ? Quels sont les incontournables, les plus beaux parcs de la région? Je vous propose donc une évasion au pays des plus beaux paysages américains.
C’est quoi les Rocheuses ?
Une gigantesque région qui s’étend du nord du Nouveau-Mexique à la frontière canadienne et se déploie sur 7 Etats. Des paysages variés où vallées désertiques, sommets enneigés, canyons arides et forêts se succèdent sur près de 4800 kilomètres. Une flore et une faune particulièrement denses, cette dernière comptant notamment, parmi les plus célèbres prédateurs américains : pumas, loups et grizzlis mais aussi d’autres espèces majestueuses comme des bisons ou encore des élans. On y trouve aussi les plus beaux parcs nationaux avec en tête de liste le Yellowstone, Glacier National Park ou encore le parc national des Rocheuses. Les Rocheuses font partie des plus belles et les plus sauvages régions du pays.
C’est où les Rocheuses ?
Pourquoi visiter les Rocheuses ?
★ Pour découvrir les plus beaux parcs nationaux du pays.
★Pour sa faune incroyable et voir des bisons, des élans et peut-être même des ours.
★Pour remonter à l’époque de la conquête de l’Ouest, des guerres indiennes, de la ruée vers l’or et de l’arrivée du train
★Pour rencontrer des cowboys, des vrais, toujours coiffés de leur chapeau à bords relevés
★Pour dévaler les pistes de ski ou de VTT en été des célèbres stations de ski du Colorado
★Pour explorer la capitale mormone de Salt Lake City ou la ville sportive de Denver
★Pour en prendre plein les yeux et faire le plein de panoramas hors-normes
Ca vient de là :
★ La célèbre bataille de Little Bighorn et la défaite du général Custer.
★ Les premiers panneaux publicitaires au bord de la route.
★ L’immigration des mormons et la naissance de Salt Lake City.
★ Les fameuses bières américaines New Belgium et Coors.
★ Le légendaire système d’acheminement du courrier du Pony Express.
★ Les guerres indiennes et les traités de Fort Laramie.
★ La légende de Buffalo Bill.
★ Le magnifique parc du Yellowstone.
★ L’expédition Lewis & Clark qui a traversé la région en 1804.
★ Les meilleures stations de ski du pays.
★ Le festival de cinéma de Sundance.
Info pratiques :
Pour en savoir plus sur les Rocheuses, vous pouvez bien sûr consulter le guide que j’ai écrit : Petit Futé 2018 – Les Rocheuses, disponible à la fnac et dans la plupart des librairies ou sur Internet (Voir le guide Les Rocheuses).
Vous pouvez également consulter les sites des différentes destinations dont voici quelques uns qui pourraient vous être utiles :
En amont de votre voyage :
★ Les sites des différents Etats (Colorado, Utah, Wyoming, Dakota du Sud, Idaho, Montana, Nouveau-Mexique).
★Les sites des parcs nationaux (sites en anglais hyper pratiques), pour y accéder, tapez le nom du parc et nps, vous tomberez sur le site en question.
★RoadTrippIn apporte des informations pratiques sur de nombreux parcs et sites touristiques, pour y accéder, tapez le nom du parc et roadtrippin, vous tomberez sur le site en question.
Tous les articles sur les Rocheuses :
Les Rocheuses sont une région que j’ai la chance de très bien connaître. J’ai été amenée à découvrir certains parcs et Etats comme le Colorado, le Yellowstone et un tout petit bout de l’Idaho et de Salt Lake City lors de voyages personnels. Mais c’est à l’occasion d’un projet de guide touristique que j’ai vraiment pu explorer et connaître en profondeur la zone. A l’automne 2017, je suis en effet partie en voyage d’enquête dans le but d’écrire le guide du Petit Futé sur les Rocheuses. Un voyage inoubliable que je n’ai toujours pas fini de relater sur le blog et qui m’a permis d’explorer les plus beaux parcs de la région, de parcourir ses principales villes et surtout de rencontrer des locaux, de me plonger dans la culture locale et de partir sur les traces du passé mouvementé de la conquête de l’Ouest.
Le Wyoming
Pour apprécier le Wyoming, il ne faut pas avoir peur de rouler et de traverser d’infinies prairies désertiques. Sauvage et hors du temps, le Wyoming fait partie de ces régions où l’âme de l’Ouest américain semble restée intacte. Reliefs hors norme, réserves indiennes, villages de cowboys typiques, si vous voulez faire l’expérience du Farwest, c’est une destination à envisager en priorité !
Le Colorado
Le Colorado est probablement mon Etat américain préféré. Des parcs nationaux spectaculaires, des anciennes villes minières où l’on revit l’histoire passionnante de la ruée vers l’or et la conquête de l’Ouest, des canyons vertigineux et les reliefs photogéniques des Rocheuses en fond… Voilà tout ce que l’on peut voir dans cet Etat aussi varié que magnifique !
Vous ne savez pas par où commencer l’organisation de votre voyage aux USA ? Quelles sont les formalités obligatoires et les démarches à faire impérativement avant le départ ? Vous aimeriez connaître les informations incontournables avant de réserver votre voiture de location ou vos hébergements ? Vous aimeriez apprendre à faire un itinéraire qui fonctionne en évitant les erreurs classiques ou encore profiter des conseils d’une spécialiste pour voyager sur place facilement et hors des sentiers battus ?
➔ Je vous offre 40% de réduction sur ma formation en ligne qui vous donnera toutes les clés pour organiser votre voyage aux USA en solo, comme un pro avec le code « les amis du blog » par ici.