Salt Lake City

Salt Lake City

Pour rappel, nous faisons un road trip en 2015 dans l’Ouest américain. Nous avons une longue route depuis notre dernière étape : le Bryce Canyon jusqu’au Yellowstone, environ 9h00 et près de 1000 kilomètres.
Nous décidons donc de couper la route en faisant une étape à Salt Lake City, où nous avons réservé un motel. Nous arrivons en fin de journée, après 4h00 de route dans la capitale de l’Utah, connue pour ses jeux olympiques de 2002 et son lac salé.

Le Ramada Limited Hotel que nous avons réservé, se situe, comme la plupart des motels, en bord de route dans une zone commerciale. L’endroit n’a aucun charme mais la chambre est plutôt agréable et il a une piscine couverte, ce qui, après une journée de marche et de route, nous semble très appréciable.

Idaho, Salt Lake City, Ramada Hotel


Nous nous installons donc et partons dîner avant que tout ne ferme. Nous sommes dimanche et nous avons vu que de nombreux restaurants ne sont pas ouverts cette soirée-là. Comme nous savons qu’en plus les établissements ferment généralement tôt, nous ne voulons pas prendre le risque de finir au Mac Do d’à coté. Nous rejoignons donc en cinq minutes de voiture le centre-ville qui s’avère plus agréable que ce que je l’imaginais. Bien sûr, la ville se compose de gigantesques artères et de hauts immeubles comme toute grande ville américaine qui se respecte, mais, les montagnes alentours et la verdure omniprésente donnent un air reposant à la ville. En ce dimanche soir, il n’y a quasiment aucune circulation, ce qui renforce le sentiment de calme qui s’en dégage.

Idaho, Salt Lake City
Idaho, Salt Lake City

Nous nous garons dans un parking sous-terrain et partons explorer les environs à pied. Nous nous promenons dans de jolies avenues, rencontrant parfois les rails du tram, une place ou de jolies devantures de boutiques en cherchant un restaurant. La plupart sont effectivement fermés. Nous ne sommes pas pressés et poussons un peu la balade.

Idaho, Salt Lake City
Idaho, Salt Lake City
Idaho, Salt Lake City

L’architecture est très intéressante et mêle des buildings de style moderne à des bâtiments en briques. Ici, la brique est rouge, jaune, grise, régulière ou brute et donne du cachet aux jolis établissements qui viennent égayer le paysage urbain.

Idaho, Salt Lake City
Idaho, Salt Lake City

N

Nous finissons par tomber sur ce restaurant qui nous semble sympa. Le lieu est plein. Nous pénétrons dans l’immense salle et attendons qu’une hôtesse s’occupe de nous et nous place. Malgré la taille de la pièce, le mélange du bois, du métal et du verre créé un espace à la fois moderne, chaleureux et épuré.

Comme souvent, la carte, malgré un important nombre de plats, ne donne le choix qu’entre des sandwichs et des burgers. Nous nous laissons donc tenter par des burgers bien gras et copieux mais malgré tout excellents.

Idaho, Salt Lake City

Notre passage aura donc été de courte durée à Salt Lake City mais, du peu que nous en avons vu, la ville est très agréable et semble offrir de belles perspectives pour un long week-end comme pour une étape.
Nous serions tout de même bien restés un peu plus pour découvrir davantage la ville et ses environs et notamment son célèbre lac salé.

Dans les environs……

Canyons Utah

voyages USA
blog voyage
blog voyage
blog voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *