- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
La Floride, l’ambiance festive, l’influence latine, le soleil, les palmiers… tellement d’images qui font rêver ! On ne connaît pourtant qu’une infime partie de tout ce qu’a à offrir cette magnifique destination. Alors si vous vous demandez comment visiter la Floride, que voir, que faire ? Quels sont les incontournables, les coins à ne pas manquer et ceux à voir en priorité… ? Cet article est pour vous.
C’est quoi la Floride ?
Un Etat à la fois très célèbre et pourtant bien mal connu. Trop souvent synonyme du bling bling de certains coins de South Beach d’une côte parfois trop urbanisée et largement fréquentée. La Floride est un Etat propice aux road trips, c’est une vaste région qui nécessite de la route et du temps mais qui réserve de magnifiques surprises aux amateurs de nature : des eaux translucides dans lesquelles lamantins et dauphins se laissent observer ; une expérience qui continue hors de l’eau avec les pélicans et autres oiseaux marins jamais très loin ; des espèces tropicales comme des iguanes ou plus intimidantes comme les alligators ; des îles sauvages, des sources d’eau émeraude à la végétation luxuriante, il y a de quoi faire…. Et côté villes, il suffit de savoir où regarder pour admirer de petits trésors d’architecture historique, art déco ou d’influence hispanique
C’est où la Floride ?
Pourquoi visiter la Floride ?
★Pour apprécier l’Art Déco de Miami.
★Pour faire le plein de street art qui se cache un peu partout dans les villes de Floride.
★Pour se baigner dans les belles sources naturelles à la couleur translucide du centre.
★Pour déguster des spécialités cubaines et se laisser porter par l’ambiance latine.
★Pour faire du canoë avec les alligators et s’enfoncer dans la végétation luxuriante.
★Pour se prélasser sur des plages paradisiaques bordées de sable blanc et de palmiers.
Ca vient de là
★ Les énormes parcs d’attraction dont Disney World.
★ L’architecture Art Déco de Miami Beach.
★ Le centre spacial Kennedy et le départ des fusées depuis le Cap Canaveral.
★ L‘invention de la crème solaire à Miami Beach (1944).
★ La maison d’Hemingway, située à Key West.
★ Lacélèbre tarte au citron Key Lime Pie.
★ Le parc national des Everglades et ses nombreux alligators.
Les articles pratiques sur la Floride
★Le site touristique de la Foride.
★Les sites des différentes villes (Miami, Orlando…)
★Les sites des Everglades.
★RoadTrippIn apporte des informations pratiques sur de nombreux parcs et sites touristiques.
Tous les articles sur la Floride
En près de 3 ans, j’ai multiplié les voyages en Floride, des Keys aux Everglades, de Miami à Saint Augustine, des îles sauvages de la Côte Ouest, aux parcs du centre. Il me reste encore de belles régions à y découvrir, notamment la Côte Nord-Ouest et la partie continentale de l’Etat, près de la frontière avec l’Alabama. Mais, en attendant, je continue de raconter sur le blog mes balades nature et urbaines et ma rencontre avec des petits coins de paradis tropicaux.
Le centre de la Floride
La partie centrale de la Floride est composée de paysages variés, allant des marais aux campagnes agricoles sans oublier la dense forêt d’Ocala qui couvre une bonne partie de la région. A ne pas manquer, les nombreuses sources translucides entourées d’une végétation tropicale.
Miami & Miami Beach
Les deux villes souvent assimilées sont en fait deux villes distinctes mais impossible de visiter Miami sans passer par Miami Beach et vice-versa.
Le Sud de la Floride
Le Sud est une région qui concentre deux attractions de taille : le célèbre parc national des Everglades et les belles îles des Keys qui s’enfoncent dans le golfe du Mexique.
Les road trips en Floride
Comme plus généralement aux Etats-Unis, le road trip est le meilleur moyen d’explorer cet immense Etat. Il est toutefois préférable de se concentrer sur une ou deux régions précises pour pouvoir profiter au maximum de son voyage sans passer tout son temps sur la route.