Bonne année 2019 / Récap 2018

Comme chaque année, voici le traditionnel article de début d’année. Mais avant toute chose, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2019.
C’est donc le moment de dresser un bilan de cette année 2018 qui a filé en un éclair, une année riche en voyages et en nouveautés professionnelles pour ma part. Mais c’est aussi le moment de vous annoncer la nouveauté de 2019, un petit indice avant de vous en dire plus dans l’article, ça va DÉMÉNAGER...

RECAP 2018

Le top 5 des articles que vous avez préférés en 2018


★ Road trip dans le Sud des Etats-Unis

★ Destination Caroline du Nord

★ Road trip sur la côte Est et visite du Maine

 Le magnifique et peu connu Badlands National Park

★ Découverte de Winston-Salem

Nouveauté du blog

★ Des pages « Destination ». Vous trouverez des pages de présentation pour les principales destinations et thématiques, plus lisibles et plus pratiques, comme la page Road Trip ou Parcs Nationaux.
A venir, une page pour chaque région des Etats-Unis : Ouest, Est et Sud !

★ Inspiration. En plus de la partie « Inspiration » dans chaque article « Nouvelles des US« , j’ai rassemblé tous mes retours et suggestions de livres, films et séries dans un article que je vais remettre à jour chaque mois. C’est à lire par ICI.

Côté travail

★ Cette année aura été riche en voyages et découvertes des Etats-Unis. Mais LA nouveauté de cette annéec’est que j’ai créé mon agence, pour voyager différemment et découvrir les Etats-Unis hors des sentiers battus. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ICI.


★ Et qui dit organiser des voyages aux Etats-Unis, dit connaître parfaitement chaque destination et continuer à aller tester les adresses sur le terrain. J’ai, en ce sens, travaillé sur la réactualisation du guide Petit Futé (qui sort en février prochain) dédié au Sud des Etats-Unis, région qui n’a presque plus de secrets pour moi à présent 

Les moments à marquer d’une pierre blanche



Vous retrouverez le résumé de chaque mois dans les articles « Nouvelles des US » mais voici quelques anecdotes / expériences marquantes de cette année 2018
★ Le jour où on s’est dévoré un homard entier tout juste sorti de l’océan, ça se passe par ici.

★ Lorsque mon père et moi, nous sommes pris pour des aventuriers dans le désert Texan, par ici.

★ Lorsque j’ai assisté à une course hippique dans le célèbre hippodrome du Kentucky Derby, par ici.

★ Lorsque nous avons découvert qu’une ville de cowboy se cachait à deux grosses heures de route de chez nous, par ici.


★ Lorsque j’ai plongé dans le temps et (re)découvert la ville de Winston-Salem, par ici.

Best Of photos

Retrouvailles avec la France.
Les joies du printemps en Caroline du Nord.
Repas gourmand et fruits de mer (frits of course!)
Un week-end de plus sur la côte pour rendre visite à notre amie Jana.
Et un an de plus !
Balade du coté de Duke campus.
Séance de cinéma au milieu des chèvres.
Rencontre avec les lémurs du centre de recherches de Duke.
Un des beaux couchers de soleil après une soirée BBQ/ baignade à Falls Lake.
Du côté des anciennes usines de Durham.
Les belles décos avant Halloween.
Un chouette Thanksgiving entre amis.
Au sommet des Smoky Mountains.
Noël arrive à Durham.
Réveil sous la neige.

LA nouveauté 2019


Vous vous demandez sûrement ce qu’est la nouveauté 2019… Alors voilà !
Après près de 4 ans aux Etats-Unis, notre aventure aux pays de l’Oncle Sam se termine et nous allons poursuivre notre chemin d’expatriation dans un autre pays européen. Nathan a trouvé un poste à Barcelone et allons donc y déménager à la fin de l’hiver. Cela veut dire deux prochains mois très intenses, pour nous, entre la préparation du déménagement, la vente de la plupart de nos affaires ici, les démarches administratives…. mais cette nouvelle aventure nous réjouit.
Nous allons bien sûr devoir quitter notre maison et notre grand jardin pour un petit appartement en centre de Barcelone mais la perspective d’une vie urbaine, remplie de balades piétonnes et de sorties culturelles dans cette ville que nous apprécions tant, fait facilement passer la pilule. Et si nous sommes tristes de quitter nos amis d’ici, nous sommes emballés à l’idée de nous rapprocher de nos proches en FranceCôté travail, c’est aussi une très belle opportunité pour Nathan avec un poste permanent de chercheur senior et pour moi, cela veut dire de nouvelles aventures avec le Petit Futé, sûrement, et bien sûr avec Travel With Me in US que je compte bien rapatrier en Espagne avec toujours des voyages aux Etats-Unis et qui sait, peut-être bien aussi bientôt en Espagne !

Tous les récap des années précédentes

blog voyage
blog voyage
blog voyage
voyages USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *