Récap 2023

Bonne année 2023 / récap 2022

On y est 2023!!!! Je vous souhaite une très belle nouvelle année à venir et vous ai préparé un petit récap de mon année 2022 pour l’occasion. J’espère que ça vous plaira 

Les grandes lignes de 2022

  • Des week-ends visite en Catalogne dont notre premier week-end camping !
  • Un bébé qui est devenu enfant : marche, parle et est de plus en plus autonome 
  • La fin de nos 4 ans de vie à Barcelone
  • Notre déménagement en Provence 
  • Quelques jours de vacances cet été dans les Alpes
  • Des week-ends tourisme en France
  • Mon activité d’organisation de voyages aux USA qui repart super bien
  • Un magnifique voyage aux USA en fin d’année
  • Et des moments moins fun et la perte de proches

2022 résumé en 1 minute et 35 secondes ↡↡↡


Les projets 2023

La vie après la Provence

Pour le moment, c’est toujours la grande inconnue. On est toujours en phase de transition dans cette parenthèse provençale. On va probablement profiter de ce début d’année pour réfléchir à la suite.

Côté pro

Nathan était un peu entre 2 jusqu’à présent avec un mi-temps dans une boîte suisse (à distance) et du consulting pour une entreprise américaine le reste du temps mais, cette dernière activité, a été longuement mise en pause. Elle devrait reprendre pour plusieurs mois donc à voir ce que cela donne ensuite.

De mon côté, les voyages aux USA reprennent bien. J’ai de plus en plus de demandes, mais, comme tout(e) entrepreneur(e) qui se lance, ma difficulté c’est la rentabilité  Je dois trouver le bon équilibre entre ce que je facture à mes clients et le temps réel de travail que me demande l’organisation d’un voyage. Pour le moment, on va dire que c’est loin d’être très rentable mais, petit à petit, je vais trouver mon équilibre et oser avoir des tarifs adaptés à mes services.

Notre prochaine destination

Pour la suite, on se pose donc pas mal de questions sur là où on ira après cette parenthèse. On est bien obligé de constater qu’il n’y a pas de destination qui colle avec tous nos critères  : un pays anglo-saxon idéalement, pas trop loin de la famille avec une météo sympa et une facilité d’immigration (c’est-à-dire de visas faciles à obtenir). 

Malheureusement, ça ne semble pas exister mais si vous avez des suggestions, on prend  Mais ce qui est sûr, c’est que dans les compromis qu’on devra faire, on privilégiera le cadre de vie et l’environnement éducatif. Le système scolaire français n’est pas en phase avec notre philosophie et on aimerait qu’Oliver s’épanouisse dans un environnement moins rigide et plus « supportive » comme on dirait en anglais. À l’école comme dans la vie de tous les jours. La France est vraiment en retard à ce niveau là, que ça soit dans la façon de penser le système scolaire ou les mentalités vis-à-vis de l’enfance et de l’éducation. On aimerait donc évoluer dans un environnement qui soit en phase avec nos valeurs.

Nos futures escapades

En attendant, on a déjà prévu quelques escapades, dont un très prochain mini-séjour à Bruxelles. Pensez à me rejoindre sur Instagram pour suivre nos aventures. Voilà pour les plans 2023, c’est-à-dire pas encore de plans pour le moment ! Et, en attendant, on profite de nos proches et de la Provence.

Les articles 2023

visiter le vercors

Les récaps des années précédentes

blog voyage
blog voyage
blog voyage
blog voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *