- Home
-
- Orga voyages USA
- Destinations USA
- Expatriation USA
- Monde
- Espagne
- Famille
- Divers
- About
Le récit de notre road trip 2016 du Colorado à l’Utah continue… Nous voici au 3ème jour de notre voyage et après un petit séjour dans les Rocheuses, nous poursuivons notre route vers l’Ouest. La prochaine étape est Colorado National Monument.
Question canyons, il y a de quoi faire dans l’Ouest ! Le Grand Canyon, Bryce Canyon, Antelope Canyon... sont autant de parcs magnifiques et très connus qui attirent de nombreux touristes chaque année. Mais il existe aussi des sites moins connus qui méritent pourtant le détour. C’est le cas de Colorado National Monument.
Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler, c’est en regardant sur la carte que j’ai trouvé ce parc pile poil sur notre route. Et voilà comment nous avons décidé de visiter ce canyon situé à 4h00 de Denver. Une fois arrivés sur place, quelle super surprise ! Nous découvrons un magnifique canyon presque désert. Je vous laisse découvrir par vous même.
En route !
A mesure que nous nous enfonçons dans l’ouest de l’état, la végétation se fait de plus en plus rare, les paysages prennent des airs de désert et des reliefs arides se dressent par-ci par-là.
Here we are !
C’est en fin de matinée que nous rejoignons le parc de Colorado National Monument. Il n’y a pas foule à l’entrée comme c’est souvent le cas dans les parcs nationaux, et nous nous élançons sur la petite route sinueuse qui offre une vue panoramique sur la vallée.
Vue d’en haut
Une fois arrivés sur le plateau, nous découvrons le vertigineux canyon qui s’étend sous nos yeux. Nous faisons une petite balade sur un sentier longeant la falaise avant de pique-niquer. La vue est juste incroyable et en prime nous sommes presque les seuls à profiter du site, que demander de plus ?
De nombreuses balades à partir de la route permettent de découvrir le canyon sous différents angles. Loin de nous habituer à la vue, nous sommes, à chaque fois, sous le charme de cette vallée ocre et verte qui s’étend à perte de vue et de ses reliefs spectaculaires qui se dressent solitaires au milieu de nulle part ou se rassemblent pour former un mur de roche infranchissable.
Nous ne ménageons pas notre peine pour découvrir le canyon. En mode explorateurs, nous marchons, longeons la falaise, escaladons et rampons même pour découvrir les endroits les plus insolites !
Camping dans le canyon
Afin de profiter au maximum du canyon, nous dormons sur place dans le camping du parc. Comme souvent dans les campings de parcs, il n’y a pas de douches au Saddlehorn campground, mais des sanitaires et des points d’eau extérieurs.
Notre gigantesque emplacement se trouve sur un joli plateau au milieu d’arbres et de buissons. Un peu plus loin, la falaise offre une vue magnifique sur la vallée d’où nous observons après le repas le mauvais temps qui se déchaîne sur la ville de Fruita à quelques kilomètres de là.
Un magnifique lever de soleil
Afin de profiter une dernière fois du canyon, nous décidons de nous lever à la fraîche pour assister au lever de soleil. Un spectacle magique qui illumine le canyon de magnifiques reflets orangés.